A PROPOS

Quelques mots du fondateur

Itinéraire d’un financier entrepreneur

J’ai toujours eu à cœur de trouver la bonne solution pour mes clients en matière de développement, réduction de délais de paiement, prévention du risque de non paiement, financements, impacts sur l’entreprise et sa trésorerie. J’aime ces challenges, travailler avec vous sur le développement d’une activité, mettre en place de nouvelles options et vous apporter La Solution sur mesure, mesurable, partagée.

Respect, engagement, confiance, sincérité et travail sont des valeurs auxquelles je suis attaché. Anticiper – ou intervenir parfois tel les « urgentistes » – en amont des difficultés sont des enjeux qui demandent d’étudier chaque cas afin de trouver La Solution pour vous aider à vous développer, rebondir ou franchir les récifs.

Avec un réseau de confiance de professionnels du secteur, réactivité, technicité, rigueur et professionnalisme seront avec vous pour aboutir à un positionnement gagnant  gagnant  pour vous accompagner. Je vous apporte mon expérience pour développer plus sereinement votre activité, assurer sa pérennité, anticiper les obstacles, financiers notamment. Je vous aiderai à conquérir de nouveaux marchés ou développer de nouvelles offres grâce à mon regard extérieur sur vos enjeux

Pour l’avenir, je crois à une réelle opportunité dans le changement des mentalités et dynamiques entrepreneuriales. L’arrivée de nouveaux modes de financement tels que le crowdfunding ou la cryptomoney bouleverse et change nos modes de financements et demain nos modes de consommation.

Patrick Chianalino

Fondateur de COMITIS Partner

Ensemble, avec vous, nous irons plus loin, plus vite, plus sereinement !

Constat

Entre vision globale et agilité

Il existe un cadre et un environnement très riche pour accompagner les entreprises/ Particulièrement quand elles sont en sous performance ou en difficultés.

 

Parcours d’une entreprise en difficulté

x

Les procédures confidentielles

En amont des difficultés nous avons les procédures confidentielles (mandat ad hoc ou conciliation) qui permettent l’aboutissement ou non d’un accord de l’entreprise avec ses principaux créanciers lui offrant ainsi la possibilité de rebondir.

Procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire

En cas de difficultés avérés, avec la procédure de sauvegarde ou le redressement judiciaire, le législateur gèle ses dettes le temps d’observer la capacité ou non de l’entreprise à sortir de ses difficultés et à redevenir pérenne (pendant 6 à 12 mois généralement).

w

Des procédures encadrées

Pendant les difficultés, tout au long de ses procédures, l’entreprise est entourée d’un certain nombre d’acteurs et d’organe de la procédure.

La solitude face au redémarrage

 

Dès que l’entreprise va mieux et qu’elle sort en plan de sauvegarde ou de continuation, elle redevient complètement autonome et seule dans ses décisions.

Elle n’a plus de conseils, ni d’encadrement, qui lui permettent de suivre ses engagements et sa stratégie.

 

C’est à partir de ce moment là que Comitis Partner vous accompagne et vous aide à trouver des solutions et de nouvelles ressources

 

      Quelle que soit votre problématique, Comitis Partner saura vous écouter et vous conseiller les meilleures stratégies.

 

Contactez-nous

11 + 10 =

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Gardez un oeil sur Comitis Partner, ne manquez pas nos actualités et articles, abonnez-vous !

Merci de votre inscription !