Retour sur un très bel événement organisé à Lyon le 14 mai dernier par les équipes restructuring –  Henri Calef et Emmanuel Squinabol – du cabinet Mazars sur la problématique du financement des entreprises en difficulté.

Une belle occasion de retrouver un grand nombre d’acteurs intervenants sur ce créneau et d’envisager des perspectives concrètes afin de faciliter le rebond de ces entreprises.

Je partage avec vous cet article de  Michel Godet de la tribune de Lyon qui souligne, entre autre, l’importance de soutenir financièrement une entreprise lors de difficultés structurelles au même titre que lors de son démarrage.  Un point encore  sensible dans la relation « entrepreneur – banquier ».

 

Henri Calef, directeur national du restructuring et Emmanuel Squinabol, directeur du restructuring Auvergne-Rhône-Alpes-Provence-Alpes-Côte-d’Azur, tous deux associés au cabinet Mazars, viennent d’organiser une table ronde intitulée « Le financement des entreprises en difficulté, enjeux et écueils ».

Si le financement d’une entreprise est une étape importante lors de son lancement, elle l’est encore plus lors de difficultés structurelles nécessitant des investissements pour relancer l’activité.

Lire la suite de l’article  

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Gardez un oeil sur Comitis Partner, ne manquez pas nos actualités et articles, abonnez-vous !

Merci de votre inscription !